Mon parcours :
Questionner et apprendre
Avant de rencontrer la méthode Feldenkrais, j’ai étudié l’écologie jusqu’à l’obtention d’un Master « Ingénierie et Management de l’Environnement » à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne. J’ai ensuite travaillé dans les domaines passionnants de l’écologie et de la communication.
Pratique continuelle du mouvement
Le ski alpin, le judo, l’escalade et la natation ont rythmé ma vie jusqu’à l’âge de jeune adulte. J’ai obtenu 4 titres de Championne de France en ski alpin, 1 titre de Championne genevois de Judo, et participé à plusieurs compétition de natation aux Etats-Unis. Aujourd’hui, j’enseigne le ski alpin et j’utilise le Feldenkrais dans l’enseignement aux skieurs aveugles et malvoyants.
Improvisation et interprétation théâtrales
Une formation de 4 ans au Conservatoire populaire de Genève me permet de découvrir les subtilités de la qualité de présence et de mouvement sur scène.
Méditation vipassana
Après une formation en 2011-2012 et plusieurs retraites vipassana, je pratique aujourd’hui la méditation au quotidien.
La méthode Feldenkrais
La découverte de la méthode Feldenkrais a lieu en 2011 avec Brigitte Schoeb : c’est la révélation ! Je décide de suivre une formation de 160h avec Brigitte (praticienne Feldenkrais depuis 1991). En avril 2014, je commence la formation officielle auprès de Selfwise à Paris (sous la direction de Paul Newton, Anne Candarjis et Sabine Pfeffer). La formation se termine en 2018.
Feldenkrais pour les sportifs et les musiciens
Depuis 2019, j’accompagne des sportifs (ski alpin, hockey, arts martiaux) de haut-niveau. J’interviens régulièrement auprès des musiciens de la Haute Ecole de Musique de Lausanne. Pour l’année académique 2022-2023, je les accompagne dans la prévention des troubles musculo-squelettiques et vers l’éclosion de leur profondeur musicale.
Et demain ?
J’ai à cœur de créer des passerelles entre la méthode Feldenkrais et nos activités quotidiennes ou sportives. Plusieurs ateliers interdisciplinaires verront le jour prochainement… A suivre !