Mon parcours

Questionner et apprendre_mg_9129-franck-cortot_portrait
Avant de rencontrer la méthode Feldenkrais, j’ai étudié l’écologie jusqu’à l’obtention d’un Master « Ingénierie et Management de l’Environnement » à l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne. J’ai ensuite travaillé dans les domaines passionnants de l’écologie et de la communication.

Pratique continuelle du mouvement
Le ski alpin, le judo, l’escalade et la natation ont rythmé ma vie jusqu’à l’âge de jeune adulte. Aujourd’hui, j’enseigne le ski alpin et j’utilise le Feldenkrais dans l’enseignement aux skieurs aveugles et malvoyants.

Improvisation et interprétation théâtrales
Une formation de 4 ans au Conservatoire populaire de Genève me permet de découvrir les subtilités de la qualité de présence sur scène.

Méditation vipassana
Après une formation en 2011-2012 et plusieurs retraites vipassana, je pratique aujourd’hui la méditation au quotidien.

La méthode Feldenkrais
La découverte de la méthode Feldenkrais a lieu en 2011 avec Brigitte Schoeb : c’est la révélation ! Je décide de suivre une formation de 160h avec Brigitte (praticienne Feldenkrais depuis 1991). En avril 2014, je commence la formation officielle auprès de Selfwise à Paris (sous la direction de Paul Newton, Anne Candarjis et Sabine Pfeffer). La formation se termine en 2018.

Et demain ?
J’ai à cœur de créer des passerelles entre la méthode Feldenkrais et nos activités quotidiennes ou sportives. Plusieurs ateliers interdisciplinaires verront le jour prochainement… A suivre !

 Source photo : Illecebra – Franck Cortot

 

Publicités